Spread the love

En ligne depuis quelques jours (le 7 août pour être plus exacte), le bébé grandit. Lion Spirit un concept qui voit le jour sous la plume du Lyriciste Epsyken. Un freestyle qui vient annoncer le comeback du jeune rappeur camerounais. Comme il sait si bien le faire, le style et l’écriture sont une fois de plus à la hauteur du pseudo qu’il porte. Rester muet face à une telle œuvre c’est comme nier la valeur de la femme.

Le Lyriciste à la plume d’or

Très peu de gens écoutent encore du bon rap peut-être parce que les responsables ont retourné leur veste au point de produire ce qui « passe sur le marché » au détriment du pur rap. Fidèle et intègre à sa logique de base, Epsyken ne manque à aucun moment de faire prévaloir son lyric quitte à faire le Buzz par sa musique. Je dois le reconnaître, plus d’une personne a du mal à le saisir à cause du niveau de langage qui est sien. Hors du commun il est, le camfranglais arrive accidentellement dans ses textes comme la Njomba (la maîtresse) au domicile de son boss. Il parvient tant bien que mal à conserver un certain seuil dans son langage. A l’écouter, on se rappelle bien de ce que disait Tony Nobody « pas besoin de chanter le sexe… la jeunesse a besoin des textes ». On se demande bien dans quel registre le cadrer étant donné qu’il parvient très facilement à se fondre dans la mouvance environnementale qui s’impose à lui. De Djangui 3 à ses propres projets, le gars est à fond et est unstoppable. Il signe alors son retour avec le fameux concept Lion Spirit.

Lions Spirit : un concept pas comme les autres

Le concept annonce une série de freestyles. Incarnant le lion dans toute sa fureur et sa rage, le jeune rappeur vient dans l’optique de grogner sur la tête de ces imposteurs qui prétendent être les boss du Game. Venant mettre de l’ordre dans un mouvement qui a su redorer le blason du 237, le gars ne connait pas la manière douce et estime que le respect s’arrache. Même pas la force il va occuper ce poste qu’il a laissé vacant. Tout comme il associe des punchs sur ce beat de 3 minutes 14 secondes en clachant tous ces gars qui se la pètent plus haut que la normale, il espère que le message va passer et que les Mc’s comprendront qu’il est de retour tel un lion affamé. A en croire de par le lyric, les autres volumes rattachés à ce concept s’annoncent trop high et ceci sans que le pionnier ne fume quelconque substance que ce soit. Le Clip a été réalisé par OsmozFilms, un jeune Label de réalisation des clips vidéo qui monte en force et le beat a été produit par le jeune et talentueux Beatmaker Mr DPA.

Facebook Comments